La physiothérapie est une méthode paramédicale qui soigne les maladies dans divers domaines tels que :
la traumatologie, la neurologie, la rhumatologie, l’urogynécologie, la gériatrie, la pédiatrie, la pneumologie, la phlébologie, l’oncologie.
Une chirurgie du cancer du sein et/ou une radiothérapie provoque chez la patiente des effets secondaire aussi invalidants que douloureux : cicatrices, fibrose post radique, lymphœdème, limitations voire perte de l’amplitude articulaire.
–
Le physiothérapeute tient alors une place primordiale dans l’accompagnement des patientes autant dans la rééducation physique que dans la réappropriation de leur corps.
La médecine traditionnelle chinoise vise à maintenir l’harmonie de l’énergie à l’intérieur du corps ainsi qu’entre le corps et les éléments extérieurs.
La médecine chinoise a recours à 5 pratiques principales :
L’objectif premier et d’entretenir la santé et de prévenir les maladies. Elle voit la maladie comme le résultat d’un déséquilibre.
LPG endermologie propose une méthode 100% naturelles :
.
.
De plus, la nouvelle tête de soin brevetée LPG combine un rouleau et un clapet motorisé à aspiration séquentielle qui agissent ensemble pour stimuler et mobiliser les tissus en profondeur.
Les thérapies manuelles s’adressent directement au corps et font de sa manipulation le vecteur essentiel du soulagement des symptômes, voire de la guérison. En dehors des manipulations thérapeutiques, les massages peuvent apporter repos, relaxation ou regain d’énergie.
.
Le bien-être de nos patients étant au coeur de nos préoccupation nous ne pouvons nier le lien entre la médecine et la remise en forme. C’est pourquoi, nous proposons des cours collectifs de Yoga et de Pilates dans notre centre de soin ainsi que des cours de coaching sportif, individuels ou en groupe, donnés par un sportif professionnel.